Qui suis-je ?

Si je devais définir mon approche, je dirais que c'est celle d’un photographe du quotidien qui cherche là trouver le surprenant dans ce qu'il croise et en restant sur un travail et un rendu naturels.

Cela fait plus de 20 ans que je fais de la photographie, shootant quand le temps et les occasions le permettent au hasard des rencontres, promenades et voyages.
J'ai démarré comme beaucoup avec un compact argentique, continué avec un compact numérique expert pour pouvoir aller plus loin dans la créativité et abandonner l'automatisme. Je travaille maintenant depuis presque 10 ans exclusivement au reflex numérique.

Je ne pars jamais avec une idée préconçue de la photo que je veux faire ou du lieu que je veux immortaliser. C’est le moment où nous nous croisons, mon sujet et moi, que je cherche à représenter, pour capturer une vision, une émotion ou une sensation. J’essaye ainsi de représenter une manière particulière de regarder le monde, la mienne.

Je m'attache ainsi à essayer de valoriser ou d’apporter une touche originale à des objets, paysages ou sujets devant lesquels nous pouvons tous passer sans même y prêter attention.
J’apprécie tout particulièrement de jouer avec les lignes, les courbes ou de m’être en lumière un détail ; tourner autour, trouver une manière différente ou originale de représenter le sujet ; jouer avec la lumière, les contre-jour et les contrastes ; travailler un rendu contrasté en N&B ou une tonalité plus pastel en couleur.

Par ce site, c'est donc une fenêtre sur mon univers et ma vision personnelle que je vous ouvre.